AccueilApplicationsFinal Cut StudioFinal Cut Pro Car Pixels Question

J’ai téléchargé de vieux métrages de caméra SD Mini-DV exportés depuis Final Cut Express vers ma page Vimeo. Sur plusieurs de mes téléchargements, il y a un message d’avertissement indiquant que la vidéo n’utilise pas de pixels carrés, ce qui peut donner une image écrasée. J’ai seulement récemment remarqué qu’il semble que Vimeo s’étire, pas écrase, mes vidéos à la suite de cela. Par exemple, une vidéo avec des dimensions de 640×480 (c’est comme ça qu’elle est prise) est étirée juste un peu plus large, ainsi que des vidéos de 853×480 (ce sont les deux formats dans lesquels mon appareil photo a enregistré et capturé dans Final Cut ).

Bien que je sache que mes vidéos n’ont pas de pixels carrés, je suppose que je me demande si c’est un problème majeur en dehors de Vimeo. Final Cut Express, à ma connaissance, n’a même pas l’option de changer en pixels carrés (au moins dans ma version) – il exporte simplement l’image de pixel natif de NTSC – CCIR 601.

De plus, j’ai des séquences HDV que j’ai exportées à partir de Final Cut Pro 7 qui a le même problème – les vidéos sont légèrement étirées sur Vimeo. Lorsque je commute sur des pixels carrés dans FCP pour ces vidéos, cela leur donne l’air incorrect. Encore une fois, je pense que j’ai la même question: y a-t-il quelque chose qui ne va pas dans ces exportations parce qu’elles n’ont pas de pixels carrés? Ces exportations de Final Cut sont ce que je considère comme mes “maîtres”, et cela me rend nerveux de penser qu’ils auraient dû être exportés en utilisant des pixels carrés au lieu de leur format d’image natif (qui, dans le cas HDV, est HD 1440×1080 ).

Toute aide est grandement appréciée. Je ne suis pas tout à fait obtenir la réponse dont j’ai besoin sur les forums Vimeo, et techniquement c’est une question de sortie Final Cut.

Merci beaucoup.

Jack *****

[Informations personnelles éditées par l’hôte]

À mon avis, si vous avez tourné et édité avec un rapport d’aspect de pixels DV de 0.9 ou un format d’image HDV de 1.333, c’est ce que vous devriez exporter à partir de Final Cut. Vous devrez ensuite faire des versions livrables, dans les formats requis, selon les besoins de ces «maîtres».

Convertissez-vous vos films exportés en H.264 avant de les télécharger sur Vimeo?

Avec quel logiciel?

Voulez-vous dire que le PAR est modifié par Vimeo?

MtD

Merci beaucoup pour vos conseils! Je n’ai pas converti mes films exportés en H.264 avant de les télécharger sur Vimeo – j’ai simplement téléchargé les exports Pro Res directement vers Vimeo. Avez-vous un certain logiciel que vous suggéreriez d’utiliser pour convertir des films en H.264 (un où, je suppose, vous pouvez changer le rapport d’aspect des pixels)?

Je ne sais pas si Vimeo change de PAR ou pas – je sais juste que Vimeo étire un peu la vidéo, et Vimeo me dit que c’est parce que mes vidéos n’utilisent pas de pixels carrés.

Une autre question pour vous – est-ce que DV Pixel Aspect Ratio de 0.9 est le même que NTSC – CCIR 601 (et, de la même manière, le format d’image HDV Pixel de 1.333 est-il identique à HD 1440×1080)?

Merci beaucoup encore – c’est vraiment très utile pour moi.

Les commentaires sont fermés.