AccueilOrdinateur portableMacbookVirus du site Web

aujourd’hui j’étais sur google regardant une bande-annonce pour un spectacle et soudainement ce site se présente et commence à parler en disant d’appeler ce numéro pour obtenir le virus résolu parce que toutes mes informations personnelles recevaient toutes les informations de cartes de crédit etc, j’ai appelé et cet homme sur le téléphone me dit de visiter ce site Web appelé SupprtForMe afin qu’il puisse me donner des instructions pour aider à “résoudre” les problèmes que j’avais avec mon ordinateur portable mais tout me semblait comme bs à cause de la façon dont il est venu au téléphone le site Web avait besoin de mes informations, de toute façon je voulais juste savoir si un site web peut vraiment causer un virus sur mon ordinateur portable et faire tout ce dommage ou si c’était juste un site web essayant d’escroquer les gens pour les appeler.

Bonjour eveer1,

Merci pour cette information et en choisissant les communautés de soutien d’Apple. Sur la base de ce que vous avez déclaré, il semble que vous rencontrez des problèmes avec un site Web affichant une alerte virale. Pour aider à cela, s’il vous plaît suivez attentivement les étapes de cette ressource d’Apple sur votre situation:

Si vous voyez des alertes pop-up ou des annonces

Lorsque vous naviguez sur le Web, vous pouvez voir une annonce contextuelle ou une page vous avertissant d’un problème avec votre appareil. Il pourrait même sembler que l’alerte provienne de macOS ou d’iOS. Ce n’est pas. Ces alertes sont des pop-ups, conçues pour vous inciter à appeler un numéro de support faux ou à acheter une application qui prétend résoudre le problème. Ne pas appeler le numéro. Il vous suffit de vous éloigner de cette page, de et de continuer à naviguer.

À votre santé!

un site Web ne peut pas détecter un virus, c’est donc votre premier indice.

ce que vous voyez est une animation très trompeuse conçue pour vous mettre dans une panique et appeler un artiste arnaque, rien de plus.

Les commentaires sont fermés.